Ruth Baillargeon

Avocate

« La connaissance est le gage du succès. »

Ses expertises

Ses diplômes

  • Université de Sherbrooke (1998) – LL.B.
  • Université de Sherbrooke (2021) – Microprogramme en prévention et règlement des différends (PRD) – médiation civile et commerciale et arbitrage civil et commercial

Ses associations professionnelles

  • Barreau du Québec (1999) – Membre
  • Barreau du Québec (2021) – Médiatrice accréditée

Ruth Baillargeon, Avocate

Ruth s’est jointe au cabinet Bernard & Brassard en 2002 après avoir été avocate-recherchiste pendant trois ans auprès des juges de la Cour supérieure du Québec. Elle effectue la recherche requise liée aux questions juridiques complexes en droit civil et commercial, notamment en matière de faillite et d’insolvabilité, de sûreté, de propriété intellectuelle, de même que dans les domaines du droit bancaire, de l’immobilier et du travail.

Femme passionnée et passionnante, Ruth est constamment à l’affût des nouveautés du domaine légal.

Maître Baillargeon participe souvent à la préparation d’argumentations écrites et à la rédaction de procédures judiciaires dans le cadre de litiges civils et commerciaux. En tant que gestionnaire du savoir du cabinet, elle s’assure d’informer les avocats du cabinet des derniers développements législatifs et jurisprudentiels dans leurs champs d’expertise respectifs. Elle offre également ses services en prévention et règlement de différends à titre d’arbitre et de médiatrice pour toute affaire commerciale.