François J. Poirier

Avocat

« Les actions d’aujourd’hui déterminent les résultats de demain. »

Ses expertises

Droit de la personne

Ses diplômes

  • Université Laval (2001) – LL.B.

Ses associations professionnelles

  • Barreau du Québec (2002) – Membre
  • Association des avocats et avocates en droit familial du Québec – Membre

Ses implications sociales

  • Fondation du Barreau du Québec – Gouverneur

François J. Poirier, Avocat

François a rejoint le rang de notre étude au cours de l’année 2016. Il exerce le litige familiale depuis 2002 et a été appelé à plaider devant la Cour supérieure et la Cour d’appel du Québec. Il est l’un des associés principaux du cabinet et il est responsable du département de droit de la famille.

Me Poirier guide avec rigueur sa clientèle pour atteindre l’équilibre fragile entre la raison, les émotions et la législation que commande toute situation conflictuelle en matière familiale.

Au-delà de l’accompagnement qu’il offre à ses clients dans le cadre de débats judiciaires pouvant toucher la garde d’enfants, les pensions alimentaires ou le partage d’actifs, Me Poirier conseille également de nombreux clients dans le cadre de leurs modes alternatifs de règlement des conflits (conférence de règlement à l’amiable, médiation). De plus, après avoir siégé sur le conseil d’administration du Barreau de Longueuil pendant quelques années et s’être impliqué auprès de divers comités, il agit maintenant à titre de gouverneur de la Fondation du Barreau du Québec.